Présentation

Le comité départemental UFOLEP Manche, en cohérence avec ses valeurs et sa spécificité, décline avec le Comité Régional UFOLEP de Basse-Normandie un programme d’actions qui place les organisations de pleine nature  et en particulier les Raids multisports au cœur de leur projet.

Depuis 2009 et 2011, 2 raids sont annuellement organisés:

« Le Raid des Conquérants », en Mai, dans le département du Calvados, sur le territoire de Mutrécy et de Thury Harcourt en Suisse Normande,

« Le Raid des Contrebandiers » en Septembre, dans le département de la Manche, dans le Nord Cotentin en pays Haguais.

 

Fort de l’expérience et de la réussite des organisations précédentes, l’édition 2016 est une édition de transition et en cours de préparation…

En ce qui concerne  « Le Raid des Contrebandiers »  et en totale adéquation avec nos valeurs, nous mettons en place pour 2016 une édition particulière avec 2 parcours ajustés à différents niveaux :

  1.  Parcours Adapté (12 km à 15 km tout au plus): ce parcours est destiné à des personnes en situation de handicap. L’équipe est composée d’une personne Valide et d’une personne en situation de handicap. Dans ce cas, les concurrents trouvent sur le parcours des moyens leur permettant d’avancer plus rapidement vers les épreuves suivantes. Dans ce cadre une démarche particulière d’accompagnement en amont du raid est mise en place.
  2. Parcours Jeunes: Le raid jeune s’inscrit pour la deuxième année à notre manifestation, le parcours Jeune fera entre 5 à 8 km, VTT, CO, épreuves surprises seront au programme. Par binome, pére et fils (ou fille), ou par petits groupes encadré d’un adulte, le raid aura aussi une vocation éducative !

Convaincue que les conditions de vie des générations futures sont déjà bien obérées, l’Ufolep s’est engagée dans une démarche de développement durable, démarche qui trouve toute sa place dans le cadre de cette organisation.

 

Prochaine édition spéciale Public adaptés et jeunes

25 Septembre 2016

Rendez-vous sur notre site dédié au raid:

http://www.raid-des-contrebandiers.fr/