Pourquoi une pompe à vide amortisseurs pour votre moto ?
Pour vous offrir une meilleure expérience de conduire, l’amortisseur joue un rôle très important sur votre moto ou votre voiture. Ce système de pompe à vide qui est un indispensable pour le freinage ne manque plus sur les motos, car elle sert à améliorer ou à maintenir l’état des amortisseurs de votre moto. Une pompe à vide devient un support supplémentaire pour créer facilement une dépression d’air pour une assistance de freinage. Tout ceci permet de soulager le travail pour le conducteur durant le trajet à faire. Quelles sont les raisons d’utiliser une pompe à vide de remplissage d’amortisseurs pour votre moteur ? Focus !
Une alimentation pour les électrovannes des amortisseurs
Une pompe à vide reste indispensable pour les moteurs à diesel par exemple, car elle permet de créer une dépression d’air pour le bon fonctionnement de vos amortisseurs. Dans le servofrein de vos amortisseurs, la pompe peut créer un vide d’air derrière la membrane, l’organe essentiel du système de freinage. Avec cette pression atmosphérique de la purge amortisseur, le conducteur a plus d’aisance à conduire plus simplement sa moto. Le processus de fonctionnement reste le même avec d’autres véhicules par exemple.
En outre, c’est plus facile pour le turbocompresseur de fonctionner plus facilement dans l’amortisseur en raison de l’air que fournit la pompe d’air. Pour les voitures, c’est la commande pour le volet d’air et pour faire fonctionner le système de climatisation. Pour les électrovannes, la pompe reste une mue pour le moteur et pour les amortisseurs.
Un vrai accélérateur pour la pédale du moteur
Pour les moteurs à diesel, la pompe à vide permet d’envoyer de l’air dans le moteur par le circuit d’admission. Ainsi, elle assure une cohérence dans le temps d’injection avec les injecteurs adaptés. Le mode fonctionnement d’une pompe à vide reste très simple, vous devez simplement vous assurer de la pression atmosphérique fournie au moteur. Il est aussi possible de déceler le dysfonctionnement d’une pompe en vous servant d’un réseau constructeur par exemple.
Par ailleurs, le tuyau d’air doit être banché à la pompe à vide pour qu’elle assure son rôle d’accélérateur pour la pédale du moteur. Ainsi, le conducteur peut propulser son moteur pour facilement après le démarrage. Enfin, la pompe à vide reste un élément essentiel pour l’amortisseur de votre moto.