Sommaire
La Nouvelle-Zélande se présente comme une destination idyllique pour de nombreux touristes. Néanmoins, avant de pouvoir découvrir ses magnifiques paysages et sa culture unique, il est important de comprendre les exigences en matière de visa. Ce texte vous offrira quelques informations sur l'obtention de ce visa par les voyageurs français et européens.
Visa Nouvelle-Zélande : qu'est-ce c'est ?
Le visa Nouvelle-Zélande est un document obligatoire pour entrer et séjourner sur le territoire néo-zélandais. Il est délivré par les autorités immigrations néo-zélandaises. Il est nécessaire pour tous les types de voyages. Il peut s'agir d'un visa tourisme pour la Nouvelle Zelande, d'un court séjour de vacances ou d'un voyage de longue durée. C'est le cas pour des études ou pour une expatriation. Il existe différents types de visas disponibles pour répondre aux besoins des voyageurs en fonction de la durée et du but de leur voyage.
Quelle est la durée de validité de ce visa ?
Les citoyens français et européens ont accès à un visa électronique (NZ-AVE ou NZeTA), qui est valable pour 2 ans et permet de faire des voyages de 90 jours maximum consécutifs. Ce visa électronique est une autorisation délivrée en ligne. Il permet aux voyageurs de séjourner en Nouvelle-Zélande pour des raisons touristiques, de visite de famille, d'affaires ou de courte durée d'études. Pour les séjours supérieurs à 90 jours, il existe des visas de travail et des visas vacances-travail (PVT) qui peuvent être obtenus en s'adressant directement à l'immigration néo-zélandaise.
Quelles sont les conditions d'obtention du visa Nouvelle-Zélande ?
Pour obtenir un visa Nouvelle-Zélande, il est nécessaire de remplir un formulaire électronique sur la plateforme officielle, et de fournir des pièces justificatives. Ces pièces comprennent un passeport valide, une photo d'identité récente, une confirmation de billet d'avion aller-retour et tout autre document requis en fonction de la raison de votre voyage. Il est important de suivre attentivement les instructions de la plateforme de demande de visa pour éviter tout refus d'entrée sur le territoire néo-zélandais. Il est également recommandé de vérifier que votre passeport a une validité suffisante pour toute la durée de votre voyage. Il faut aussi vérifier qu'il possède suffisamment de pages vierges pour recevoir les visas nécessaires. Il est important de noter que la carte d'identité n'est pas acceptée pour voyager en Nouvelle-Zélande, il faut obligatoirement un passeport.